Nouvelle conduite d'eau Prieuré-Arquebuse
Visite ingénieurs
Ceci est un bloc de débogage
Ceci est un bloc de débogage
Ceci est un bloc de débogage
Visite ingénieurs
Le projet « aile_EST » s’inscrit dans la logique du Plan Directeur 2007- 2015 des transformations du site aéroportuaire de GA. Il a pour but de remplacer les actuels bâtiments provisoires « Gros porteurs » et passerelles « Fingers N° 14-15-16 », aujourd’hui vétustes. Ce nouveau bâtiment est conçu pour gérer les départs et les arrivées des passagers « Non-Schengen » dans de bonnes conditions de confort (passagers) et d’exploitation.
Situé dans le quartier des Charmilles, cet immeuble de près de 50 mètres de hauteur accueille des bureaux dans la partie basse et des logements dans la partie haute. Le bâtiment est composé de deux volumes qui épousent la forme de la parcelle. Une partie basse, qui se raccorde au bâtiment mitoyen, et une partie tour donnant sur la Place des Charmilles. L’enveloppe est réalisée par une grille en béton noir préfabriqué de type « sandwich ». Le contreventement est assuré par les deux noyaux verticaux, un pour chaque partie de bâtiment.
Le projet de Route des Nations (NAT) répond à l’aboutissement de pourparlers, datant de 2000, entre l’Etat de Genève et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au sujet de la création d’un nouvel accès depuis la Jonction Autoroutière du Grand-Saconnex (JAG) à l’OMS et au quartier des organisations internationales (OI). En particulier, le nouvel aménagement prévoit un tunnel, des tranchées couvertes et ouvertes et un nouveau carrefour comprenant une sortie directe pour l’OMS.
Le projet BLC s’inscrit dans la logique de mise aux normes des aéroports européens. Il a pour but d’adapter les installations de traitement de bagages pour y intégrer les nouvelles machines dites "Standard 3 Haut débit" selon les normes de l’ECAC (European Civil Aviation Conference).
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis)
GeniLac 60 MW constitue la suite du projet 20 MW conçu par les SIG et prévoit la construction d’un réseau de distribution d’eau du lac pour le refroidissement des bâtiments de l’aéroport GLA, de Palexpo et des futurs quartiers projetés à proximité, tel le Quartier de l’Etang à Vernier. Cette branche du projet permettra en outre d’augmenter la puissance de l’actuel réseau Genève Lac Nations GLN actuellement saturé.
L’immeuble de logements dont cette présentation fait l’objet se trouve Rue de la Coulouvrenière 1, au bord du Rhône, à environ 100m en aval du barrage du Seujet. Cet ouvrage est constitué de 4 niveaux hors-sol et d’un sous-sol.
Murs en pierres de taille précontraints verticalement
Ce nouveau bâtiment, réalisé pour la Mission permanente de la République de l’Inde, doit accueillir une section consulaire, une salle de réception/auditoire, des bureaux, des salles de conférences, une loge de sécurité et un parking.
Le projet comprend deux niveaux de parkings enterrés (avec locaux techniques), un rez-de-chaussée, quatre niveaux sur rez, ainsi que des aménagements extérieurs.
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis)
Suite à une première visite en mai 2019, le GPI a le plaisir de vous proposer une nouvelle opportunité de découvrir le chantier du tunnel des Nations le jeudi 25 janvier 2024.
Port du gilet haute-visibilité obligatoire (non-fourni)
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis)
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis)
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis)
Le projet ESPACE TOURBILLON est situé dans la partie Ouest de la zone industrielle de Plan-les-Ouates (la ZIPLO), à proximité de la bretelle d’autoroute de contourne-ment, reliant la France, l’aéroport et le Canton de Vaud.
Il est érigé sur un ensemble de parcelles non construites. Ces parcelles sont issues d’anciennes exploitations agricoles déclassées lors de l’extension de la ZIPLO. Le projet complet prévoit de réaliser 5 bâtiments à vocation industrielle et artisanale sur une superficie totale de 26’945 m2.