Data Center Infomaniak
Le port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité est obligatoire.
(Ces équipements ne sont pas fournis.)
Ceci est un bloc de débogage
Ceci est un bloc de débogage
Ceci est un bloc de débogage
Il n’y a actuellement pas de manifestation annoncée dans le domaine «Visite GPE».
(Ces équipements ne sont pas fournis.)
Port du casque, du gilet et des chaussures de sécurité obligatoire (non-fournis) Privilégier la mobilité douce : arrêt « Les Tuileries » du Léman Express situé à l’entrée du chantier (aucune place de parking sur chantier et places sur P+R très limitées),
« Nomad’s Land est un dispositif de jardins nomades qui prend place sur des terrains inexploités et des interstices, pour une durée déterminée. Il met à profit cet espace-temps pour imaginer et construire un lieu pour et avec les habitants du quartier, en collaboration avec des professionnels.»
Le site des Moraines est la première opportunité saisie par l’association Largescalstudios pour développer et expérimenter le processus Nomad’s Land. La seconde étape du processus se situe au parc artistique de Cardinal-Mermillod.
La Tour des Vergers fait oeuvre de pionnier. Elle postule au standard MINERGIE A. Dans dix ans les nouveaux bâtiments de l’UE devront être «Nearly Zero Energy Building » NZEB.
Avec le standard A, MINERGIE fait un pas de plus car l’une des exigences consiste à couvrir les besoins d’énergie restants par des énergies renouvelables exclusivement, afin de diminuer les puissances électriques nécessaires au fonctionnement de la ventilation forcée, les installations techniques ont été placées à mi-hauteur de la Tour.
Pour les connaisseurs de la montagne du Salève, les carrières situées au Pas-de-l’Echelle forment un secteur incontournable de ce massif très populaire de la région genevoise. Fortes de leurs implantations historiques datant de plus 180 ans, les carrières du Salève, entreprises familiales, sont des acteurs économiques importants de la région genevoise dans le domaine de la construction.
Le cours d’eau la Seymaz, dans le canton de Genève, s’inscrit dans l’histoire industrielle et urbaine des années 20. La canalisation a permis d’exploiter des nouvelles terres et une agriculture intensive et conquérante. Les anciens marais avaient disparus au profit des agriculteurs. Le projet de renaturation de la Seymaz, mené par des professionnels visant une économie de moyen, coordonne sur une partie de terres agricoles un nouveau biotope avec une faune renouvelée, ayant pour but de re-créer un espace vital et naturel, nécessaire à la vie d’un cours d’eau.
Le projet se compose de 38 logements de catégorie HBM (de 3 à 6 pièces) et de locaux commerciaux au rez-de-chaussée. L’immeuble comprend aussi une salle commune, une buanderie collective, des chambres d’amis, des chambres indépendantes louables individuellement, ainsi qu’un toit terrasse accessible à tous les habitant-es.
Un grand parking de 160 places pour les vélos et un parking réduit pour les voitures complètent le projet.
En 2012, les réseaux CAD SIG et CADIOM sont interconnectés par une station d’échange capable de valoriser la chaleur de l’usine d’incinération des ordures ménagères des Cheneviers.
Cela a permis de réduire l’utilisation du gaz dans la chaufferie SIG au Lignon.
Les choix de l'époque ont-ils supporté les nombreuses évolutions techniques et changements de politiques énergétiques cantonales?
2015, alors que l’entreprise s’apprête à fêter les 20 ans de son siège, nous vous proposons de prendre un peu de recul et de voir ce qu’il est devenu.
Visite du quartier des Grottes avec les auteurs du livre "De la différence urbaine"