Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

La section SIA Genève

Le rassemblement des compétences des architectes des ingénieurs et des industriels permet à la SIA de se positionner en tant que société promouvant la pluridisciplinarité, le partage des connaissances et la qualité dans l’acte de construire.

La SIA compte quinze mille membres en Suisse, et est présente dans 18 cantons. Elle est l’association professionnelle faîtières, représentant l’ensemble des spécialistes (architecture, ingénierie et industrie) acteurs dans l’acte de construire. Chaque groupe professionnel est métaphoriquement la représentation d’une pièce d’un puzzle nécessaire à la construction d’un projet. Avec cette représentation et pluridisciplinarité, la SIA est un gage de qualité, un accumulateur de connaissances.

La section de Genève est une des plus importante section Suisse et regroupe 750 membres. Elle garantit une interface d’application efficace et réactive entre les décisions de la SIA centrale et leurs applications cantonale dans un contexte socio-économique qui diffère entre chaque canton.

Cette structure permet à notre section de poursuivre ses objectifs dans la mise en valeur de nos professions dans le canton. Elle contribue au partage du savoir faire, des connaissances et expériences, avec les acteurs locaux pour un développement cohérant de la ville et de l’acte de bâtir.

Les membres de la section genevoise sont représentés par un comité, lequel est composé de 13 membres qui s’investissent de manière bénévole.

A travers ses commissions elle collabore avec les autorités pour proposer des conférences et débats, mettant en relation les divers départements étatiques avec les professionnels de la construction.

De plus depuis quelques années, elle a développé une commission permettant de contrôler que les adjudications de mandats se fassent en conformités avec les accords de l’OMC et qu’elles permettent d’attribuer des constructions à des bureaux garantissant la compétence et la qualité défendue par la SIA.