Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

3.10.16-14.10.16 | Pavillon Sicli

Quinzaine de l'Urbanisme

Pour sa troisième édition, qui aura lieu du 3 au 14 octobre 2016 au pavillon Sicli, la « Quinzaine de l’urbanisme » se consacre à « L’art de bâtir la ville ». Les éditions 2014 et 2015 avaient présenté « Les grands projets pour Genève» et « Construire la ville en préservant nos sols ».

L’art de bâtir la ville

Au moment où Genève vit un développement urbain remarquable, la question de la qualité est un impératif.

Il s’agit ainsi de créer des quartiers vivants et aux formes diverses. Des quartiers où il fait bon vivre et où chacun trouve à se loger selon ses besoins et ses envies.

Le Canton a aussi de nouvelles ambitions en termes de mixité sociale, d’efficience énergétique ou de mise en valeur du patrimoine naturel et bâti.

Pour répondre à ces défis de manière innovante, chercheurs, urbanistes, architectes et professionnels du bâtiment cultivent leur savoir-faire tout en réinventant sans cesse leurs métiers.

De la ville de pierre à la ville numérique, de la première idée à la construction, l’art de bâtir la ville implique ainsi un dialogue et une concertation accrus entre ces acteurs et le public.

Les expositions, conférences et autres découvertes de la « Quinzaine de l’urbanisme 2016» animent ces échanges en s’inspirant d’exemples genevois, suisses et internationaux.